De la taille à l’élevage
Je porte une grande attention à mes vignes, aux actions menées pour obtenir les meilleurs raisins et à l’environnement en général. Le travail du sol se fait mécaniquement, il reste traditionnel, labours et 4 façons. Le nombre d’intervention est raisonné afin de limiter le tassement des sols, conserver la vie microbienne du sol pour un meilleur équilibre des vignes.
La taille en Guyot double permet un étalement des grappes, une bonne ventilation afin d’éviter les maladies et une maturité homogène. Les travaux comme le pliage à plat, l’épamprage, l’ébourgeonnage sont réalisés avec le plus grand soin. Des effeuillages légers assurent une maturité optimale des raisins mais veillent également à protéger les raisins des brûlures du soleil.
Ma philosophie : « Seule une vigne épanouie révèlera le meilleur du terroir ! »
La vinification des raisins reste classique et respectueuse des raisins :
Région
Aquitaine – France
Cépages
Nous cultivons les grands cépages du bordelais, le merlot et le cabernet-franc.
Mes propriétés possèdent différents caractères. La variété géologique et les micro-climats de chacune d’entre elles représentent une richesse exceptionnelle dans leurs expressions.
Appellation Montagne Saint-Emilion
Les paysages sont vallonnés, les sols argileux et argilo-calcaires garantissent des vins amples et fruités.
Appellation
Saint-Georges
Saint-Emilion
Appellation confidentielle de 200 hectares uniquement, les terroirs du domaine sont argilo-calcaires et sablo-argileux. Les pentes uniformes avec une exposition méridionale offrent un bon drainage et d’excellentes conditions de maturation.
Appellation
Saint-Emilion
Les terroirs sablo-graveleux de Saint-émilion favorisés d’un micro-climat continental tempéré permettent la construction de vins raffinés et délicats.
Télécharger notre bon de commande, pour passer commande.
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »